Dernière mise à jour le 12 décembre 2024
Découvrir 3 marques franciliennes : Bienvenue à la ferme (BAF), Produit en Ile-de-France et Valeurs Parc Naturel Régional.
Premier réseau national de vente directe et d’accueil à la Ferme, Bienvenue à la ferme compte 8 000 agriculteurs en France ! Leur promesse partagée, "Venez nous voir !", répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui ; en quête de produits fermiers locaux et authentiques.
Bienvenue à la ferme se décline en deux thématiques complémentaires : Mangez Fermier (produits fermiers) et Vivez Fermier (ferme pédagogique, chambre d’hôtes et gîte à la ferme, etc.). Près de 120 agriculteurs sont membre du réseau en Ile-de-France.
Ile-de-France Terre de saveurs assure le développement, le suivi et la promotion de son réseau qui compte à ce jour près de 500 adhérents et plus de 3 000 produits régionaux porteurs de la marque Produit en Ile-de-France. Elle se veut un concentré de la région francilienne. Une marque de reconnaissance des richesses régionales et de celles et ceux qui participent à leur création.
Grâce à un processus d’adhésion et de validation, elle distingue seulement les producteurs franciliens !
Complémentaire de labels signes et labels de qualité officiels ; AOC, AOP, Label rouge, Bio, etc., elle véhicule des valeurs fortes : d’authenticité, de proximité, de fierté et d’accessibilité en couvrant, sans restriction, toutes les gammes de produits agricoles et alimentaires et même les projets d’innovation alimentaire portés par des start up dynamiques.
Produit en Ile-de-France vise à conforter l’activité économique et à favoriser l’emploi régional. Un enjeu déterminant pour une région Leader et pour la qualité de vie de ses habitants !
À l’initiative des Parcs Naturels Régionaux de France, la marque collective Valeurs Parc Naturel Régional a un but : offrir aux entreprises situées dans un Parc naturel régional de s’engager dans des démarches collectives et solidaires, garantes d’effets structurants en faveur du développement durable.
Cette marque unique, nationale, commune à tous les Parcs naturels régionaux de France, vient remplacer les anciennes marques “Produit du Parc”, “Accueil du Parc” et “Savoir-faire du Parc” gérées localement.
La marque Valeurs Parc Naturel Régional garantit notamment :