Produit fermier,
Commerce,
Circuit court et vente directe,
Entreprise agricole
Dernière mise à jour le 04 décembre 2024
FranceAgriMer vient d’ouvrir un dispositif d’aide pour favoriser l’évolution variétale et répondre aux besoins de la filière cidricole. Il concerne la plantation de vergers (plantations nouvelles ou de renouvellement) et s’applique aux opérations dont la réalisation est prévue sur la campagne allant du 1er aout 2024 au 31 juillet 2025. Disponible depuis le 26 avril, le dispositif sera ouvert jusqu’au 31 juillet 2024 (inclus).
Une page web est dédiée à ce dispositif sur le site internet de FranceAgriMer. La notice explicative avec le détail des conditions d’éligibilité et des modalités de dépôt est présente et consultable en ligne. Il est notamment demandé aux bénéficiaires éligibles de satisfaire l’une des conditions suivantes :
OU
Le montant de l’aide à la plantation est fixé à 1514€ / ha. La demande d’aide à la plantation portera sur un minimum de 1ha et un maximum de 10ha. Toutes les variétés de fruits à cidre sont éligibles. Les variétés de table sont exclues du dispositif.
La demande d’aide est dématérialisée en ligne sur la Plateforme d’Acquisition de Données (PAD) de FranceAgriMer. L’accès au formulaire est possible uniquement avec un SIRET valide.
FranceAgriMer – Direction des interventions
Service « Soutien, Investissements et Innovation dans les Filières »
Courriel : renovationvergers.cidricoles(at)franceagrimer.fr
La période de dépôt est ouverte depuis le 24 avril jusqu’au 31 juillet 2024.